Accueil
-La Gazette-
DrômArdéchoise

lundi 13 juin 2022

A écouter. Véronique Aubergé : « La détérioration de notre lien social est une des hypothèses qui peut expliquer notre désir pour le robot »

Des ateliers, des créations artistiques, un débat, et une expérience sont au programme de l’événement organisé par la Maison des sciences Alpes de l’Université de Grenoble. Du lundi 14 au samedi 18 juin, artistes, scientifiques et citoyens sont amenés à se questionner sur les relations entre humains, animaux et robots. Véronique Aubergé, chercheuse au CNRS et responsable locale de la manifestation, évoque la détérioration du lien social comme une hypothèse pouvant expliquer le désir de robots des humains. Le film "L’année du robot" d’Yves Gellie qui sera projeté jeudi soir, à la salle des fêtes communale, a été tourné en Ehpad pendant deux ans. Il montre la rupture de l’isolement par le biais d’un robot utilisé comme médiateur par le cinéaste.


Lire l'article :

https://www.ledauphine.com/societe/2022/06/13/veronique-auberge-la-deterioration-de-notre-lien-social-est-une-des-hypotheses-qui-peut-expliquer-notre-desir-pour-le-robot


À lire aussi :

Partager l'article :